samedi 3 décembre 2016

PREMIÈRE FOIS 2016/2017 DANS MES BOIS!!!



Je suis persuadé que plusieurs autres adeptes de ski de fond ont hâte de pouvoir aller glisser dans leurs bois...  et je les comprend.....  car je sais très bien ne pas être seul à l'aimer «Ma Belle, Elle» lorsqu'elle est maquillée de blanc...  Ah!....

Lorsque nos centres de ski sont "ouverts", une (ou des..) personne a la responsabilité de satisfaire la clientèle en utilisant une machine de quelques centaines de milliers de $$$$ .  Mais AVANT que nos centres soient opérationnels, ET QU'IL TOMBE  60-70-80 CM'S DE NEIGE,  moi......  JE VIRE FOU!!!!  ENCORE PLUS!!!!!!!!

Donc hier, après la "tombée" de PLUSIEURS cm's de neige Jeudi dernier, j'espérais (car ma station n'est pas en fonction encore) qu'au moins UN motoneigiste soit aller faire un tour sur le chemin de la pourvoirie du Lac Comporté, le sentier de motoneige habituelle du Club de notre région, pour me permettre de glisser sur mes skis pour quelquesss kilomètres......  Mais......  AUCUN!!!  AUCUN!!!!! ET  TROP DE NEIGE AU SOL!!!!!!  600 mètres «battus» et "VIRE DE BORD BERNARD"!!! 
Même si «Ma Belle, Elle...» était belle, BELLE!!!!

J'aurais dont du apporter mes raquettes 10 x 36!!!!
Je suis donc retourné à la maison, faire sécher mon linge, et suis remonté au Grand-Fonds pour «RAQUETTER» et battre MA piste #2, La Bedeau, 1.4km seulement mais au moins, je pourrai glisser demain!!  Cependant, tellement de neige au sol, et avancer d'environ 10 pouces par pas, je n'ai pu que "battre" 600 mètres adéquatement (3 passages, 2 largeurs, une compaction centrale) en 1H½!!!!  Callé au genou à chaque pas, on avance pas vite en raquettes!!!....  Aussi, j'ai pris la décision de simplement retourner à mon auto directement, pour 800 mètres. 40 minutes plus tard, je suis finalement sorti du bois en pensant qu'il ne me resterait qu'un aller/retour pour terminer ce "battage"...

Donc ce matin, je re-monte au Grand-Fonds, et      QUELLE BELLE SURPRISE!!!!!  Des motoneigistes ont SCRAPÉ  ma track simple!!!!!  Merci,,,,.....   Donc, envoies Bernie..!!  
Après 2 autres heures de battage, retour à l'auto pour me réchauffer et luncher. 

































8 petits tours plus tard,  AH!!!   Soulagé pour de vrai...!!!  AH!!!!!

L'aimez vous vous aussi?

CCSKI Crazy Bernie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire