mercredi 30 décembre 2015

CHANGEANT CHANGEMENTS !!!!


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!   Hier, mardi le 29 décembre 2015, je suis allé glisser sous la GROSSE neige qui NOUS tombait dessus et les conditions étaient    S...L...O...W.........M...O...  Réellement pas vite !! Glisser sur des «tracks» qui font osciller les chevilles et les genoux de gauche à droite en combattant toujours les pertes d'équilibre, et ne pouvoir prévoir les efforts à fournir parce qu'on ne pouvait pas regarder "droit devant" avec les flocons qui nous collaient aux cils !!  Et nous devons aussi oublier d'utiliser l'appareil photo pour ne pas l'endommager par l'eau de fonte de flocons qui l'aurait touché.  Quand «MA BELLE» se maquille, c'est comme si elle nous empêchait de le constater au «moment présent».. !!!   Hum...  Ah  «Elle»..  !!!


Aujourd'hui, suite à cette neige tombée, L'ENTITÉ DE NOS SENTIERS SONT OUVERTS!!!!   WOW  !!!!!  À part quelques mètres de la «montée aux Lions» en style classique,  leurs qualités sont quasi MIROBOLANTES   si vous êtes adéquatement fartés, bien entendu..  ;-)    Sans compter que des flocons «accrochants» (quasi "grésil"  malgré les -9°C !!!  ) nous ont permis de GLISSER + GLISSER + GLISSER  avec tellement moins d'effort que le jour précédent..!!!!!  WOW!!!!  Des méchants «CHANGEANT CHANGEMENTS» en moins de 24 heures!!!!    WOW  !!!!!!!  Et comme hier, même si je l'ai fait illégalement en passant à côté de la barrière (pour savoir pourquoi elles n'était pas ouverte officiellement même si Gérard (notre opérateur BR) l'avait "battue" quelques fois déjà....  un manque de neige sur UN pont...) .., je suis allé glissé sur MA PISTE préférée, la «Nordique»....  AH !!....  Qu'«ELLE» est belle.....  encore....


Les photos ne sont pas toutes de MA piste (#14 sur la carte des sentiers), mais...  AH!!...  »ELLE«... et imaginez si le ciel était BLEU !!!  













Do you know me?  Je suis "fou"llement maniaque de ma passion sportive, des beautés de «Ma Belle» chez moi dans les bois du centre de ski MONT GRAND-FONDS, et veut VOUS incitez à me rendre visite!!!!

D'un EX membre du Conseil d'administration de «Ski de fond Québec», toujours «Entraîneur» et «helper» comme lors de la course à Québec en 2012.

CC Ski Crazy Bernie  :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire