vendredi 17 janvier 2014

"EL NINO"... "LA NINA"... "LA PALKA"... !!!!

Ça remonte à quand, hein ? 
Cet hiver se déroule sur/sous une "pas très drôle de vague" !!   D'ailleurs, pour le prouver, MON Centre de ski de fond était fermée dimanche dernier (14/01/12) !!  J'en ai donc profité pour «casser la glace» à ma résidence !!!  Je l'habite depuis 1985, mais il fallait que je "casse la glace" dans ma cour asphaltée, mon trottoir de bloques, mes marches,  etc....  Mais  en  profiter aussi pour aller marcher dans MES bois, avec mon GPS, pour continuer à porter assistance à MON Centre de ski (Alpin, Fond,  RAQUETTES) pour leur fournir une carte BEAUCOUP plus adéquate qu'il offre présentement à d'autres amants de la nature,..  les "raquetteurs"...   à suivre...

En relation avec le "titre" de cet article, si vous ne l'avez pas déjà "imaginé"....    À VOIX HAUTE !!

Selon ce que j'ai écouté d'un météorologue qui est venu expliquer la situation météorologique HIVERNALE de cette année à l'émission «Salut Bonjour» , ben....  J'AI COMPRIS  !!!   Résumé vite, vite, vite, vite!!!  Les courants "EL NINO" ou "LA NINA" affectent la circulation d'air "en hautes altitudes" (courant jet),  mais cette année, il n'y aurait aucune circulation atmosphérique d'envergure pour produire «une circulation» régulière des conditions  !!!  Donc, cette année 2014  "LA PALKA"  (là, pas le cas..)  refléterait très adéquatement cette situation.  Mais aussi, selon ce qu'il présentait,  la dernière année où cette situation se serait produite avec autant d'intensité remonterait à l'hiver 1981 !!  ET VOUS EN SOUVENEZ-VOUS !!!  Moi oui...  Inoubliable !!!  Sortir une motocyclette de route (KZ 750) et circuler sur NOS ROUTES pendant 6 jours  EN FÉVRIER!!!  Ça reste en «tête» longtemps !!!!  Et j'espère que le reste de NOTRE hiver ne sera pas «comme tel»........

OK !!!  RETOUR AU SKI DE FOND  !!!!

Les conditions de neige sont très complexes chez nous,  tout comme probablement à la GRANDEUR du Québec. Donc aujourd'hui, je n'ai pas "farté" mes skis classiques, mais j'ai glissé en style «pas de patin».  SUPERBES !!   Pas "Merveilleuses" comme samedi dernier, mais  SUPERBES !!  Et après avoir rencontré quelques connaissances,  j'ai "piloté" un «pilote du St-Laurent» et son épouse à se «double pousser» en style classique, alors que j'étais en «style libre» !!   Voir, comprendre, agir en connaissances et conséquences .....  Glisser plus facilement, plus rapidement en se «défonçant » moins !!   ALLONS TOUS DE  L'AVANT !!  Aussi..  CHEEZE !!

Si vous prévoyez me rendre visite ce week end, les conditions pour la "fin de semaine" demeureront TOUJOURS à analyser, continuellement,  pour un fartage adéquat de vos skis,  et ce  autant  pour  votre "grippe" que pour votre  "glisse"  parce que d'autres flocons sont prévus...   AH!!....  On verra...

Ski Crazy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire