mardi 1 novembre 2011

DANS 8 SEMAINES!!!!

En écrivant ces premiers mots de cette nouvelle parution, de chez moi, en toute présence....  nous sommes samedi le 29 octobre à 16:58H, HAE.  Dans 8 semaines, la messe de Noël de 16:00H débutera (maintenant 16:59H), dans 1 minute!!!    BEN OUI, Nous sommes encore à "l'Heure Avancée de l'Est"!!

Et je ne place JAMAIS de côté ce que cette période de l'année m'apporte...... 
VACANCES D'HIVER!!!  =   SKI DE FOND!!!!
Mais nous avons  vécu un été 2011 très différent selon nos régions au Québec... "Sans pluie", "Avec pluie", "Chaleureux", "Sous les normales", "Terres inondées",  "Maisons dans l'eau"... etc...
Et aujourd'hui, après les nouvelles que j'ai reçues et entendues durant la semaine, je suis allé voir ma "Maîtresse"....  mais à pied......  Des ponts de certains de nos sentiers ont été emportés!!!!!!!

(Double "cliquez" sur les photos pour les voir Plein écran..)



Le barrage du lac «Vilmond» a cédé en août dernier  avec les pluies que NOUS avons eues.....  Il s'agit donc maintenant de "feu Vilmond"qui figure ici plus haut..  Et certains ponts de nos sentiers de ski de fond furent aussi emportés quand la "décharge" de ce lac s'est mise à couler à FLOT!!!!   Et avec mes "contacts", je suis allé faire une «enquête personnelle»!!  Et c'est officiel!!!!  La chaloupe ne servira plus....  SÛR et CERTAIN!


J'avais aussi entendu de 'mauvaises' nouvelles concernant la reconstruction de ces ponts, et mes 2 sentiers préférés pourraient ne pas être «utilisables» cet hiver!!! Mais par d'autres "contacts" plus «sérieux»  (vous dit pas qui!!  mais croyez mieux, impossible d'être plus fiables! ), j'ai reçu un courriel que cette situation allait être corrigée. MERCI Alain!!  Ouppss....

Et sans plus,  voici le nouveau pont du sentier # 14 (La Nordique), et son amont, et son aval:





Et maintenant le même scénario à la piste # 13 (Les Aventuriers):



Et en revenant à ma toto, j'ai continué à utiliser la # 13 à l'envers.  J'étais stationné au chemin d'accès à la pourvoirie.  Et j'ai fait une autre découverte!!  Le pont de la décharge du lac Comporté a lui aussi été refait!!!  MARVELOUS!!!  Et la preuve (photo prise "en descendant"):



Ma Belle est encore belle...  L'aime!!!!!

Ski Crazy Bernie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire